Avec « Comptabilité pour WooCommerce » la comptabilité c’est fini !

Vous êtes indépendant, TPE ou PME ? Ces 2 extensions vont vous faciliter la vie !

Qu’est-ce que la comptabilité ?
Le but est de publier vos comptes chaque année : il vous faut donc fournir à votre comptable l’ensemble de vos transactions avec vos clients au format comptable légal français (le plan comptable général). Factures, paiements, remboursements : tout doit y figurer.

Ne tenez plus votre comptabilité :
il existe des extensions pour ça.

La plupart des responsables d’entreprise s’obligent à prendre un logiciel de facturation et un logiciel de comptabilité.

Mais il faut alors les connecter à WooCommerce, et l’enfer commence ! Connecteurs, logiciels, la facture monte et la technologie est complexe…

Vous pouvez désormais entièrement vous passer de comptabilité et gérer toute votre activité depuis WooCommerce.

L’extension qui vous manquait !

Comptabilité pour WooCommerce

+

extension recommandée mais non nécessaire

Simplifiez tout avec seulement 2 extensions

Vous pouvez répondre à toutes les exigences comptables pour un coup modique, voire gratuitement. Il vous suffit pour cela de 2 extensions :

Faut-il choisir les versions gratuites ou payantes ?

Les 2 extensions sont proposées en version gratuite ou payante

Si vous effectuez très peu de ventes, les versions gratuites peuvent vous suffire !

Les versions payantes vous permettront de répondre à des demandes plus précises de votre comptable, comme disposer de codes comptables spécifiques par produit, clients, types de paiement, gérer vos avoirs…

Concrètement, que faut-il faire ?

1. Paramétrez d’abord WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips, afin que chacune de vos commande payée et livrée génère une facture.

2. Activez et paramétrez ensuite Comptabilité pour WooCommerce.
Il vous suffit de définir des codes généraux pour chaque type d’informations comptable en suivant le « plan comptable » que votre comptable vous fournira. C’est une simple liste de codes pour vos produits, taxes, frais de port, modes de paiement, livre comptable, comptabilité analytique…

3. Paramétrez l’export comptable, pour qu’il corresponde au format du logiciel de comptabilité qu’utilise votre comptable. Le plugin est compatible avec CIEL, EBP Comptabilité, Cogilog, GNUcash, Isagri et bien d’autres !

L’avantage : les 2 extensions s’intègrent parfaitement !

Use WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips invoice number

Rendez-vous dans les réglages : un nouveau menu spécifique s’affiche, pour vous permettre d’utiliser le numéro de facture généré par WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips dans l’export comptable.

wpChatIcon